Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE (Une revue de web de plus de 4500 articles )

Pollution en Méditerranée : «La Méridionale» a signé une charte d’éco-responsabilité

 

Quotidien "Le Parisien"

|Marc Leras|07 septembre 2018, 12h39

En pointe dans la lutte contre la pollution, la compagnie maritime souhaite marier activité économique et protection de l’environnement.

Après avoir été la première compagnie maritime en France à couper ses moteurs à quai, et ainsi cesser ses rejets de particules fines et de soufre, en se branchant au réseau électrique, la Méridionale, qui assure avec trois navires des rotations passagers et fret entre la Corse et le continent, a fait un pas de plus pour la protection de la Méditerranée.

Son PDG, Marc Reverchon, a en effet signé jeudi à Marseille (Bouches-du-Rhône) une « charte d’éco-responsabilité » avec les présidents de trois aires maritimes protégées — le parc national des Calanques, le parc national de Port-Cros et le parc naturel du cap Corse — et de l’Agriate — territoire de Corse partagé entre les microrégions de Balagne à l’ouest et du Nebbio — ainsi que l’Agence nationale pour la biodiversité.

La Méditerranée, « aujourd’hui un joyau menacé »

Au programme, traitement des eaux de ballast, utilisation de nouvelles peintures, baisse de la consommation de fioul, actions de sensibilisations à bord pour l’équipage et les passagers mais aussi repérage des baleines pour éviter les collisions.

« La Méditerranée est notre lieu de travail et c’est aujourd’hui un joyau menacé. Par notre engagement, nous montrons que l’on peut marier activité économique et protection de l’environnement », explique Marc Reverchon.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article