Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE

"Khenchela : L'eau potable pour 7 mechtas de la commune Taouzianet" par Journaux.ma

Un total de sept mechtas relevant de la commune rurale de Taouzianet (Khenchela) viennent d’être raccordés au réseau d’alimentation en eau potable, a-t-on appris jeudi de la direction de l’hydraulique (DHW).

Il s’agit de petits hameaux ruraux épars, en l’occurrence Ouled Amor, Ouled El-Gherbi, Tafrent, Ouled Si Zoui, Abdelhaï, Laouinet et Cherchera, totalisant quelque 6.000 âmes, selon la même source.

Les canalisations de transport alimentant ces mechtas à partir de forages profonds relayés par deux châteaux d’eau de 950 m3 et 100 m3, s’étendent sur 18.530 mètres linéaires, tandis que les réseaux de distribution présentent un linéaire de 62.154 mètres, a-t-on précisé à la DHW.

Des fontaines collectives et des abreuvoirs ont également été mis en place au niveau de ces petites agglomérations, déjà desservies par le réseau d’électrification rurale, et qui sont reliées, grâce à l’ouverture de pistes, au chef-lieu de la commune de Taouzianet.

Ces actions de développement s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations des campagnes et de la revitalisation économique de ces espaces ruraux, a-t-on souligné.



Source: http://www.journaux.ma/algerie/khenchela-leau-potable-pour-7-mechtas-de-la-commune-taouzianet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article