Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE

"Schneider Electric mise sur la formation " par Zhor Hadjam (El watan.com)

La société Schneider Electric Algérie célèbre, cette année, le dixième anniversaire de la création de son institut de formation en Algérie. Un centre certifié ISO 9001 qui met en place des programmes de formation de haut niveau adaptés au marché algérien.

En 2011, l’Institut Schneider Electric Algérie (ISFA), second du genre en Algérie à avoir obtenu l’agrément de l’Etat, a formé plus d’un millier de professionnels à travers des programmes adaptés dans le cadre du transfert de technologie et de savoir-faire. Les responsables de Schneider Electric Algérie relèvent, dans un communiqué, que les formations professionnelles qualifiantes dispensées par l’ISFA s’articulent principalement autour de la sécurité, la distribution électrique, l’automatisme et le contrôle industriel.

La  société, installée en Algérie depuis 1994, travaille dans le domaine de l’hydraulique à travers une expertise et des solutions couvrant le cycle complet de la gestion de l’eau.  Présent au Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement (Pollutec), qui se déroule du 16 au 19 avril à l’hôtel Hilton, à Alger, Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, projette de poursuivre son déploiement en Algérie en développant ses offres relatives au fonctionnement dynamique des systèmes, la consommation électrique des équipements, les audits sur les dysfonctionnements et les prestations d’études. 

Schneider Electric Algérie emploie 200 personnes à travers cinq agences régionales et dispose d’un réseau d’une quarantaine de partenaires, notamment pour la distribution de ses équipements et solutions, ainsi que d’un site industriel pour le montage de cellules moyenne tension.

 
 

Zhor Hadjam
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article