Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE (Une revue de web de plus de 4500 articles )

"Des découvertes supplémentaires d’hydrocarbures en Algérie" par Samir Allam ( Tsa)

Alors que les prix du baril se redressent sur les marchés

 

Hydrocarbures.jpg

Le groupe énergétique allemand E.ON a annoncé, ce mardi 17 juillet, avoir découvert des quantités supplémentaires d’hydrocarbures en Algérie, en partenariat avec Sonatrach. Le groupe énergétique allemand a précisé avoir mené un 7e forage de test à Rhourde Yacoub, permis d'exploration couvrant une zone située à 250 km au sud‑est de Hassi Messaoud. Le forage a conduit à une nouvelle découverte d'hydrocarbures. 

Le 9 novembre 2010, Sonatrach et E.ON avaient annoncé avoir réalisé une nouvelle découverte, à Rhourde Yakoub, dans la zone de Berkine (lire). E.ON Ruhrgas a obtenu son permis d’exploration en 2009, à l’occasion du premier appel d’offres pour l’attribution de licences dans le cadre de la nouvelle loi sur les hydrocarbures, instaurant un partage de production entre Sonatrach (51 %) et les groupes étrangers (49 %).
 
Cette découverte intervient alors que le prix du baril de pétrole poursuit son redressement. Ce mardi à 11 h 30 (heure algérienne), il cotait 104,4 dollars à Londres, en hausse de 6,61 % sur cinq jours de cotation. Le baril réduit ses pertes depuis le début de l’année en cours à seulement 2,6 %. En glissement annuel, les pertes sont de 11,5 %. Début juillet, les cours du baril étaient descendus sous les 90 dollars, provoquant l’inquiétude du gouvernement algérien. Selon la Banque d’Algérie, l’État a besoin d’un baril à 112 dollars pour équilibrer son budget.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article