Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE (Une revue de web de plus de 4500 articles )

Le lac des oiseaux de Béchar proposé à Ramsar. (Le temps d'Algérie)

Version imprimable Suggérer par mail
23-02-2010
Le Lac des oiseaux de Béchar proposé à la protection

La zone humide de Dayet Ettiour (lac des oiseaux), située à plus de 80 km au sud de Béchar, vient d'être proposée à un classement sur la liste Ramsar, dans la perspective de sa protection, selon un responsable de la conservation des forêts de la wilaya.

La proposition de classement de cette zone de 12 578 ha intervient après une étude effectuée par les services concernés de la conservation des forêts, dans le cadre des efforts visant la préservation de la faune et de la flore.

Plusieurs espèces d'oiseaux aquatiques endémiques sont recensées au niveau de ce site, notamment les traquets à tête blanche et noire, le traquet du désert et le faucon crécerelle, des oiseaux migrateurs comme les aigrettes gazettes, les tadornes de belon et les tadornes casarca, en plus d'autres espèces végétales et animales propres aux zones arides.

La direction de l'environnement de la wilaya de Béchar projette le lancement cette année d'une opération de réhabilitation du site en question, à laquelle elle consacre une enveloppe de 20 millions DA. La liste Ramsar, du nom d'une ville iranienne, est le résultat d'une convention sur la protection des zones humides signée le 2 février 1972. L'Algérie a adhéré à cette convention en 1982.

 

http://www.vitaminedz.com/photos/13/13476-une-cabane-isolee-dans-un-ilot-au-lac-des-oiseaux.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> <br /> On classe, on classe et après ? On abandonne ces sites extraordinaires en désuétude, en proie au béton ou à l’asphalte. Le<br /> parc national d’el Kala, la zone humide de Ouargla, le barrage de Boughzoul et j’en passe...vous m’écœurez avec votre langue de bois et vos caresses dans le sens du poil.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je suppose que ce commentaire s'adresse à l'auteur de l'article et non à moi....<br /> <br /> <br /> Je comprends votre frustration qui  souvent est mienne.Cependant, il ne sert à rien de "critiquer" ceux qui veulent au moins faire quelque chose.J'ai choisi de ne pas tomber uniquement<br />  dans la critique stérile même si il y a quoi dire!!!!<br /> <br /> <br /> Je tiens à préciser que je suis un citoyen qui agit indépendement de toute organisation gouvernementale, mon but est de fournir un maximum d'infos aux acteurs de l'écologie en algérie sans<br /> jugements de valeur.C'est à chacun de se faire, comme vous son propre avis. vous trouverez autant des articles "lissés" que de féroces critiques, c'est le principe de ce portail car je pense<br /> qu'il faut connaitre un sujet de la manière la plus exhaustive possible.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> Tedjani Karim<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Administrateur de la revue de web Nouara.<br /> <br /> <br /> <br />